Livre – La Croix Glorieuse de Dozulé

Commander vite : La Croix Glorieuse de Dozulé
Significations symboliques de ses dimensions

Croix Glorieuse
Dozulé : ce nom évoque pour beaucoup une série d’apparitions de la Croix Glorieuse et du Christ, entre 1972 et 1978, à une 
simple mère de famille, Madeleine Aumont. Quarante ans ans plus tard, comment situer ces apparitions dans leur contexte géographique et historique ? Quels enseignements spirituels et théologiques pouvons-nous découvrir lorsque nous étudions les nombres, les dimensions et la géométrie de la Croix Glorieuse, telle que décrite par le Christ à Madeleine ? Que nous révèle une approche exégétique par la science et par les mathématiques ? Quelles interprétations pouvons-nous apporter à certains messages ? Sommes-nous maintenant en mesure d’édifier une grande Croix : les conditions sont-elles réunies ? Et dans quel but ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses, forcément non exhaustives, mais sous une nouvelle approche. Il offre également un recueil de puissantes prières à la Sainte Croix.

Jean-Raphaël Eglin

Date de parution : 15 juillet 2015

ChristSuaireRasi
Rassemblement à Son Image

40 Place des Fontaines, Capelle
12850 ONET LE CHATEAU
tél. : 05 65 78 01 95

www.asonimage.fr
rassemblementasonimage@gmail.com
Le livre 14 x 20 cm, 128 pages
Réf : L139 – Prix : 13 €
ISBN : 978-2-36463-187-8
LivreDozulécodebarre

________________________________________________________________________________

Recommandations de l’Eglise

Le Christ à Dozulé a demandé aux laïcs de ne pas prendre en charge ni la diffusion du message, ni l’édification de la Croix Glorieuse. Il a confié cette mission uniquement au prêtre et à l’évêque. L’ordinaire du lieu, Mgr Badré a pris des dispositions très claires :

Article I: En vertu des canons 823 et 824 du Code de droit canonique, je réprouve formellement la publication de livres, brochures, prières, cassettes, qui ne portent pas l’approbation d’un Ordinaire.

Remarque : en vertu du §1 du code 824, cet article et les suivants s’appliquent aux publications éditées dans le lieu de juridiction de l’Ordinaire, c’est-à-dire dans son diocèse.

Article II: Je ne reconnais pas comme «sanctuaire», c’est-à-dire comme «lieu sacré où les Fidèles se rendent nombreux en pèlerinage, pour un motif de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire du lieu» (Can. 1230) le domaine de «La Haute Butte» de Dozulé.

Article III: En conséquence j’interdis toute propagande et spécialement toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu (Can. 1265, § 1). De même, j’interdis l’édification de tout sanctuaire (église, oratoire, calvaire) sur ce territoire de la Paroisse de Dozulé (Can. 1215, 1224).

Article IV: Restant saufs les droits du Curé sur le territoire de la Paroisse de Dozulé, j’interdis à tout Prêtre:
– d’organiser ou de présider toute réunion en relation avec le «message» de Dozulé;
– de célébrer l’Eucharistie dans les mêmes circonstances; et précise que tout Prêtre qui, obstinément, enfreindrait les interdictions contenues dans cet article IV, s’expose à être privé dans le diocèse de Bayeux de la juridiction nécessaire pour entendre les confessions et, éventuellement, d’être frappé de suspense.

Il s’ensuit que les laïcs ne peuvent s’organiser en associations qui visent à collecter des fonds pour la construction de la grande Croix. Par contre, nous pouvons à titre personnel chercher à comprendre les contenus des messages et à essayer d’en saisir le sens, surtout si nous montrons que ce sens est d’ordre spirituel, allégorique, théologique et qu’il est en totale adéquation avec la foi catholique et le Magistère de l’Eglise. Si des études plus approfondies des messages permettent de montrer avec davantage d’arguments objectifs que ceux-ci sont parfaitement compatibles avec ce que disent les Saintes-Écritures et la Sainte Eglise, cela contribuera à apaiser les passions humaines et à susciter davantage d’intérêt de la part de l’ordinaire du lieu. Les revendications et les passions humaines n’ont en soi aucun intérêt.

Rappelons que le Christ lui-même a averti qu’il ferait apparaître cette Croix tout seul si nous manquons de foi. Si donc le Christ indique qu’il la fera apparaître si nous manquons de foi, il n’y a pas de raisons qu’il ne la fasse pas apparaître si nous croyons. La solution pourrait être alors d’y croire vraiment et de prier avec foi le Christ de manifester lui-même de façon miraculeuse, aux yeux du monde ébahi, cette Croix Glorieuse.

Commentaire

Livre – La Croix Glorieuse de Dozulé — 4 commentaires

  1. Je vous contacte pour vous informer de mes 17 années de recherches qui ont mis en évidence l’existence
    d’un Code au sein de la langue française qui n’est pas conçu de main d’homme,qui ne peut que se constater, qui n’a été nié par aucun linguiste ou mathématicien ….et qui n’existe que pour CONFIRMER et GLORIFIER DOZULE ! Ce travail a fait l’objet d’un livre LE CODE DE DIEU ET L’APOCALYPSE dont vous pouvez consulter les 11 premières pages sur les éditions du net en entrant le titre dans le cartouche vide.Puissiez-vous vous procurer cet ouvrage et vous émerveiller de ce Code divin qui révèle Amour,Science et Sagesse pour définitivement révéler LA CROIX GLORIEUSE ENCODEE DANS NOTRE LANGAGE d’une façon autant ahurissante qu’harmonieuse.
    Merci à vous, je commande votre livre
    François

  2. DERNIER GRAND MIRACLE!!!17 JANVIER 2015 A DOZULE AVEC UN AMI COLONEL DE GENDARMERIE NOUS AVONS ASSISTE AU GRAND MIRACLE SOLAIRE !!! SOLEIL HOSTIE SOLEIL VIBRANT DANS TOUS LES SENS !!! (gauche droite avant arriere A UNE VITESSE FANTASTIQUE!!! coloration d un rose merveilleux sur tout le pourtour et en s elargissant de plus en plus de facon a nous faire penser que cetait le sacre coeur de JESUS!!!
    proces verbal fait!! 2 PHOTOS MIRACULEUSES DE PRISES CE JOUR!!!!

    • Christian,
      Merci de ce témoignage.
      Le Seigneur laisse des signes pour aider à croire. Je serais heureux d’avoir l’autorisation de mettre ces photos sur cette page. Je ne sais pas où elles se trouvent..
      Merci de bien vouloir diffuser l’information de la parution prochain de mon livre.
      En union de prière avec le Christ, Roi de France.
      :-)
      JR Eglin