Message de la Salette – 1 : persécutions, impiété

Message secret de Marie à la Salette – partie 1

Message de la Vierge Marie à Mélanie – Samedi 19 Septembre 1946

Vierge de la salette en pleur

mots clés : saint Michel archange, Apocalypse, La Salette, Antichrist, message secret

La Vierge à la Salette a donné Mélanie une explication pleine d’enseignements sur le combat spirituel qui va se terminer par la victoire triomphale du Christ. Nous reprenons ici le secret authentique redécouvert en 1999 par l’abbé Michel Corteville. Même si l’archange saint Michel n’est pas explicitement cité dans ce secret (il l’est dans un autre qui a été réécrit ensuite), nous savons qu’il sera envoyé par Dieu pour préparer le retour du Christ.

Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.

Explications :
Le Seigneur a toujours cherché à avertir l’humanité afin de l’inviter à la conversion. Nous le voyons explicitement dans le livre de Jonas envoyé au Nom du Seigneur vers les Ninivites. Mais en réponse, un grand nombre d’hommes s’obstinent à ne pas écouter ces avertissements. Nous voyons ce refus de Dieu dans ces empires persécutant les chrétiens, dans les idéologies cherchant à détruire l’Eglise ou la foi chrétienne, dans les religions non-chrétiennes rejetant le Christ fils de Dieu, dans des gouvernements reniant les loi naturelles. Les visages de l’Antéchrist sont multiples et variés, mais animés toujours par la même haine. Plus le Christ est proche, plus Satan s’active pour le combattre. Nous le voyons dans les Evangiles. De même, plus le retour glorieux du Christ va se rapprocher, plus les démons seront excités et plus les forces antichistiques seront violentes. Un peuple, qui ne change pas, et qui renie le Christ, deivient esclave du Malin. Le Seigneur ne laisse jamais perdurer une telle situation. Après avoir averti et abondé de Miséricorde, si le peuple n’est pas touché par ces abondances de grâces, il n’y a pas de conversion possible pour lui, et l’heure vient ou Dieu abat son bras avec Colère. Notre société, où le Sénat a adopté une loi d’extension du travail dominical, le 23 Juillet 2009, sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy, puis le projet de loi légalisant le mariage homosexuel et la PMA sous le gouvernement de François Hollande, où beaucoup de chrétiens ne se confessent plus et ignorent qu’ils sont pécheurs, où les lois divines sont de plus en plus bafouées et décriées, va à sa perte et excite la Juste Colère de Dieu.

Aujourd’hui, où de nombreuses personnes discernent un temps spirituel particulier, les chrétiens sont persécutés dans le monde selon une ampleur jusqu’alors jamais atteinte. Avant que l’AntiChrist, ou les forces antichristiques ne parviennent à leur apogée, celles-ci vont augmenter par pallier et nous verrons toujours des précurseurs : soit des forces politiques, soit des forces idéologiques, ou encore des groupes de personnes ou des tyrans. Qui est-il ? une organisation de nations, un dictateur, une idéologie ? Difficile à dire mais nous le reconnaîtrons à ses œuvres : le sang répandu, l’anéantissement de la foi, le désir de se prendre pour Dieu.

Cela peut correspondre par exemple à l’idéologie hédoniste, athée et arrogante qui s’impose de plus en plus dans notre société actuelle, occidentale post-chrétienne :

  • Elle répand le sang : les enfants avortés et les malades euthanasiés se comptent par millions, les victimes de maladies provoquées par des médicaments dangereux augmentent, les victimes des violences dans ces sociétés (guerres des gangs, faits divers, infanticides) se chiffrent par dizaines de milliers, et leur gouvernance mondiale de la planète génère guerres de coalitions, révoltes et guerres civiles avec des soi-disant « dommages collatéraux » qui sont de vrais bains de sang.
  • Elle cherche à anéantir la religion et la foi. Les étapes de cet anéantissement sont visibles : séparation du temporel et du spirituel, relégation du spirituel à la sphère strictement privée, suppression de tout signe ostentatoire, accusation et ringardisation constante de la foi, formatage des esprits, interdiction pour les religions de condamner ce qui est condamnable sous peine de se faire poursuivre en justice pour xénophobie, atteinte à la liberté humaine, etc. Et prochaine étape : emprisonnement des croyants jugés intolérants et violents.
  • Le désir de se prendre pour Dieu est également typique de cette idéologie. Par la science, la technologie, l’autoproclamation de son droit de vie et de mort sur les êtres humains, de son droit de manipuler et détruire les embryons, de cloner, de modifier le code génétique, d’euthanasier, de remettre en cause les lois naturelles, les partisans de cette idéologie nient l’existence du vrai Dieu et se prennent eux-mêmes pour des dieux ayant tous les droits et toute la puissance.

Mon Fils va faire éclater sa puissance!
Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
Marseille sera détruite en peu de temps.

Explications :
Le Fils est tout-Puissant et va le manifester une nouvelle fois. Il paraît surprenant qu’à cette affirmation succède des paroles avertissant de destructions. La Toute-Puissance de Dieu serait-elle destructrice ? Notre planète que Dieu a créée sera frappée.  Dieu a créé toute chose dans une harmonie et dans des liens de dépendance. Frapper l’humanité, c’est aussi agir sur ce dont elle dépend. Les fléaux, nous le voyons dans la Bible, viennent de la nature : séismes, ouragans, raz-de-marée, volcans, épidémies, invasions d’insectes, etc. Ce sont donc toutes les ressources et les forces naturelles sur Terre qui sont utilisées comme des instruments de châtiment. Au-delà de notre planète, le soleil, la lune, les astéroïdes peuvent potentiellement anéantir la Terre. Et aujourd’hui, nous constatons toujours davantage, essentiellement grâce à nos capacités technologiques plus puissantes, de fléaux qui nous frappent. Peut-être n’augmentent-ils pas réellement en quantité, mais nous en observons toujours davantage d’années en années.

Paris est clairement désigné. Or Paris a été protégé de la destruction lors des deux premières guerres mondiales, soit après ce message. Cela montre que Dieu n’a pas le désir d’exécuter cet avertissement, Il veut plutôt nous préserver du châtiment. Encore faut-il prendre au sérieux sa Parole, et convertir nos cœurs.  Paris, lieu où les hommes politiques votent de mauvaises lois, lieux de malversations financières et de scandales de toute sorte, est appelé à une grande conversion. Elle est possible, mais le Seigneur n’attend pas indéfiniment.
Marseille aussi sera touchée. Aujourd’hui, nous voyons que Marseille est gangrenée par la violence, le trafic de drogue, la corruption. La menace qui plane sur cette ville vaut donc encore pour aujourd’hui. Notre-Dame de la Garde veille, mais les marseillais sont avertis, qu’ils se convertissent vite !

Nous pouvons aussi comprendre ces destructions comme des purifications : la débauche, le crime, le péché sera détruit et forcément ceux qui sont liés à ces maux périront avec. Le temps est venu de couper les liens avec tout mal et toute habituation au péché. Demandons à saint Michel archange, Ange tutélaire de la France, de nous aider dans le combat contre le Mal et contre la tentation !

Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
Le monde s’abandonnera à ses passions impies.

Explications :
Le désordre est la conséquence du péché. Il affecte tout les domaines de nos sociétés. On peut noter un nombre considérable de guerres actuellement dans le monde. Des guerres, il y en a toujours eues. Par contre, les guerres d’ampleur mondiale constituent un phénomène nouveau. Notre capacité de destruction très grande couplée avec la mondialisation a pour conséquence immédiate qu’une prochaine guerre de grande ampleur prendra une dimension mondiale et fortement destructrice. Prions pour que cela n’arrive pas. Aujourd’hui nous constatons une immense persécution des chrétiens dans le monde. Des dizaines de milliers sont tués chaque année (105000 en 2012). Et dans nos sociétés déchristiannisés, croire profondément en Christ et en son enseignement, c’est être complètement décalé par rapport à l’esprit du monde. Ce décalage croissant conduit à une première forme de persécution (moquerie, ringardisation, mise à l’écart, blasphème, sacrilège) très éprouvante, puis peut conduire à d’autres persécutions sociales, voire physiques. Dès lors, un combat spirituel est engagé entre l’esprit du monde soumis à Satan, et les vrais disciples du Christ.

Les hommes qui se dressent contre le Christ se croient libres. Ils pensent qu’ils peuvent s’affranchir des lois de la réalité qui au contraire les aident à avancer avec équilibre et harmonie.  L’homme mauvais éprouve le sentiment qu’il est devenu tout-puissant et autonome, comme libéré de ses obligations morales et du respect des droits. Ce sentiment de liberté, fausse liberté, imprègne le Monde et l’esprit du Monde, surtout les sociétés occidentales en voie de paganisation.

La très sainte Vierge Marie nous parle ici de la transgression des tabous : on ne pense qu’à se divertir et à se livrer aux péchés et à l’impudicité. La morale n’étant plus enseignée ni comprise, toutes les règles issues de cette morale et permettant à l’homme de vivre conformément à la justice et à la vérité sont délaissées. C’est alors le triomphe des ténèbres du paganisme, de l’idolâtrie et l’exaltation de la chair.

Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].

Explications :
Nous constatons effectivement des moqueries et persécutions croissante contre l’Eglise et contre le pape. Le bienheureux pape Jean-Paul II fut victime d’une tentative d’assassinat le 13 Mai 1981 à 17h19. Les ennemis du Christ ne supportent pas son vicaire, ils veulent qu’il se taise. Ils n’acceptent pas ses paroles condamnant l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel, le trafic d’armes, la guerre et toute forme de violence. Ils rejettent la doctrine sociale de l’Eglise. Mais le pape reçoit une protection céleste particulière. Le bienheureux pape Jean-Paul II a survécu à l’attentat de façon miraculeuse. Il a vécu, très malade jusqu’en 2005 de façon miraculeuse. L’Eglise est triomphante et indestructible,
et les portes de l`enfer ne prévaudront point contre elle (Mt 16,18), elle subsistera sur la terre jusqu’à la fin du monde, par la protection surnaturelle de Dieu.

Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.

Explications :
Nous l’avons dit, jamais la persécution des chrétiens n’avait atteint une si grande ampleur qu’aujourd’hui. La persécution peut se limiter à quelques moqueries et tracasseries administratives, elle peut aussi devenir agression physique et finalement martyre dans le sang. Nous nous souvenons de l’assassinat des moines de Tibhirine, de l’attentat dans la cathédrale Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Perpétuel secours) à Bagdad à la Toussaint 2010, de l’archévêque d’Irak, Mgr Faraj Rahou, enlevé et tué en 2008, et de tant et tant de prêtres, religieux et religieuses enlevés, séquestrés et tués, morts dans des attentats, à cause de leur foi.

Lire partie 2


Merci de soutenir les associations caritatives auxquelles je reverse l’intégralité de mes droits d’auteurs en achetant mon livre saint Michel, conduis-nous au Christ!

Commentaire

Message de la Salette – 1 : persécutions, impiété — 4 commentaires

  1. Mille mercis votre site est transmis très fréquemment à de nombreuses femmes avec lesquelles je suis en contact dans l exercice de mon travail. J adhère également totalement à votre analyse sur « les terres brûlées » que nous parcourons tous les jours avec comme terreau une grande méconnaissance savamment orchestrée.
    Ma question : connaissez vous une retraite de « guérisons intérieures » pour un homme de bonne volonté en proie à des pratiques destructrices. Merci merci merci
    Soyez béni Jean-Raphaël Eglin

    • Je conseillerais les retraites dans les foyers de charité, ou encore des sessions avec la communauté de l’Emmanuel. Des messes peuvent aussi être célébrées à son intention.
      Surtout, il est important qu’il prie et reçoive les sacrements. Que le Seigneur vous protège avec ses Anges et ses Saints.

  2. Merci Inaka. Il s’agit là que de ma compréhension personnelle de ces messages de la Vierge de la Salette. Mais je pense qu’ils sont d’actualité en ce moment donc il me paraît opportun de les relire en les replacer dans le contexte actuel.
    Amicalement.