Qui est saint Michel archange ? Saint Michel dans la bible

Saint Michel archange, qui est-il ?

Saint Michel archange est un pur esprit faisant partie du chœur des archanges. Il figure parmi les trois Anges explicitement nommés dans la Bible : Gabriel, Raphaël, et Michaël (qui est comme Dieu ?).

Archange Saint Michel-Polyptyque du jugement dernier roger van der Weyden Beaune

Saint Michel archange est une figure importante dans la foi catholique. Le chapitre 1 du livre Saint Michel, conduis-nous au Christ ! nous rappelle l’étymologie du nom de Michel. Savez-vous que cela vient de l’hébreu « qui est comme Dieu? ». Pourquoi l’archange porte-il un nom qui est une question ? Que signifie cette question pour nous ? Connaissez-vous les 5 versets bibliques qui citent nommément l’archange saint Michel (dans le livre de Daniel, de Jude et de l’Apocalypse) ? Savez-vous comment Michel est décrit dans ces versets ?

Sûrement que vous le connaissez comme le Prince des milices célestes, et que l’on vous a dit que saint Michel archange terrasse le Dragon. Mais est-ce bien là sa seule mission ? Savez-vous ce que signifie par exemple psychopompe ? psychostase ? prévôt du paradis ?

Dans le livre, l’ensemble de ces questions sont longuement abordées et traitées. Vous découvrirez aussi les attributs de Saint Michel  comme l’épée, le bouclier de la foi (Ep 6,6), et d’autres encore..


Le livre saint Michel, conduis-nous au Christ! au chapitre 1, reprend en détail et explique ces caractéristiques de l’archange saint Michel !
Par l’achat du livre, soutenez aussi les associations caritatives auxquelles je reverse l’intégralité de mes droits d’auteurs..

Commentaire

Qui est saint Michel archange ? Saint Michel dans la bible — 3 commentaires

  1. je remercie tous ceux qui ont contribuer a la publication de ces differentes prieres et tous ceux qui visitent ce site. soyons tous benis.

  2. Bonjour,j ai découvert votre site,quand j étais en grande souffrance,une femme,jalouse a tout fait pour briser ma carriere artistique par sorcellerie . La neuvaine de notre dame qui defait les noeuds a été tres puissante…,jamais maman Marie ne m a laissée sans réponse et délivrance.Au cours d une neuvaine d adoration eucharistique je suis tombée providentiellement sur le site la compagnie des enfants non nés et j ai découvert le chapelet de la couronne angélique ,c est un chapelet tres puissant pour la protection des septs archanges contre les esprits infernaux.J en fait la merveilleuse experience ,depuis que je le recite tous mes ennuis cauchemars, insomnies,blocages ,angoisses,,fondent comme cire devant le feu.Je le récite tous les jours.Une fois dans le metro parisien ,une femme africaine qui allait s asseoir pres de moi,s est levée brusquement en demandant qui dans ce metro chassait Satan, elle trepigniait du pied…J avais peur et disait à Saint Michel de me proteger,ce n est pas mon affaire…je suis tres peureuse.La femme trepignait des pieds en regardant tout le monde dans les yeux et disait , qui? Je suis partie le plus tranquillememt possible à ma station tout en réalisant soudain aux promesses de ce chapelet.Qui dit ce chapelet chasse tous les demons pat l intercrssion des archanges ,aucun demon ne peut résister…Et j en ai fait l experience,allez voir le site Bien cordialement.Elizabeth Winterhalter

    • Merci de ce témoignage. Ces prières de délivrance et de libération sont effectivement très efficaces si elles sont dites dans la foi et dans l’humilité. J’en ai mis d’autres également dans mon livre, où j’explique qui est vraiment saint-Michel et ce qu’il fait avec ses Anges. Quant à savoir qui chasse Satan, c’est d’abord le Christ puis ceux à qui Il a donné la puissance de le faire : La Vierge Marie et les saints du Ciel, Saint-Michel et ses Anges. Sur la terre, l’Eglise a reçu ce ministère, en particulier les prêtres exorcistes. Et nous, nous ne sommes que de petits serviteurs, mais il suffit que nous demandions l’intercession des puissances célestes pour qu’elles viennent à notre secours. Continuez ainsi à prier avec foi et toujours unie au Christ. :-)